Quelques dates à retenir Au nouveau Jardin d’Alice

Le (nouveau) Jardin d'Alice : 19 rue Garibaldi, Montreuil.
Métro Robespierre
vous propose les rendez-vous de ces prochains jours
LUNDI 23 NOVEMBRE A 20H
"Moi, la fin du monde, le prix de l'essence et le temps qu'il fera"
Il s'agit ici de (re)comprendre ensemble comment fonctionne le climat, à quel point nous sommes dépendant des énergies fossiles et quelles sont nos marges de manœuvres dans ce contexte. Alors que le gouvernement annonce que la COP21 se déroulera à huis-clos, sans que les citoyens aient même la possibilité de dire à quel point leur propre survie les intéresse, il paraît pertinent de refaire un point sur ces questions afin de se rappeler à quel point les enjeux sont gigantesques et historiques.
Par Antoine Raimondi : ex-trapeziste, comédien et speaker climatique.
---
MERCREDI 25 NOVEMBRE A 20H
"Daesh, le climat et le pic pétrolier"
L'or noir est le carburant principal de la puissance de l'Etat islamique. Comment en est-on arrivé là ? En Syrie, changement climatique et déclin de la manne pétrolière ont favorisé le marasme qui a abouti à la guerre civile. Ils sont aussi facteurs de chaos dans d'autres pays, autour du golfe Persique et ailleurs...
Par Matthieu Auzanneau, blogueur invité du Monde, auteur de « Or Noir, la grande histoire du pétrole » (ed. La Découverte, 2015), chargé de la prospective au Shift Project, think-tank de la transition énergétique.
---
PS 1 :Le Jardin d'Alice est bien content d'accueillir ces deux conférences, car nous espérons réussir à récupérer à cette occasion, certaines parties de notre cerveau parmi les plus endommagées par l'état d'urgence et les attentats.
PS 2 : Chacune des manifestations pré-citées sera accompagnée de bière artisanale, de kefir maison et éventuellement d'une bonne soupe biologique si nous trouvons le temps de la cuisiner. L'entrée et la nourriture seront à prix libre.
PS3 : En attendant de rencontrer le/la graphiste idéal-e et pour limiter le nombre de bit et d'octets diffusés sur la toile (afin de diminuer la conso d'energie des data-center et donc le changement climatique) le Jardin d'Alice à décidé de diffuser des mails austères, sans photos et rien qu'avec du texte. Cela risque d'être notre identité visuelle jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension.
Venez nombreux, souriants, et diffusez dans vos réseaux.

________________________________________
Comme toujours nos événements sont accessibles à tous, à prix libres.

LE JARDIN D'ALICE - 19 Rue Garibaldi - 93100 Montreuil

Cet article a été publié dans les thèmes : publique & locale. Ajoutez aux favoris.

Comments are closed.